Adieu ma Nounoursette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adieu ma Nounoursette

Message par Allegria le Sam 19 Nov - 8:47

Je vais avoir le triste privilège d'inaugurer cette section .....
C'est avec beaucoup de douleur , toujours présente malgrès les 2 mois passés que je vous fait part de la disparition de mon amour de chienne Anthéa ...
Rêve de gosse
Chienne de race
Elle était , pour mes enfants et moi la grosse peluche pleine d'amour qui veillait sur nous
Nos joies , nos peines , nos rêves et nos secrets, nous les partagions avec elle
Intuitive , elle sentait toujours quand ça n'allait pas et venait poser sa grosse tête aux yeux tendres sur nos genoux
Dans l'eau , à la plage , elle refusait de nous laisser nous éloigner du bord et nous ramenait sur la plage
En dehors de la maison elle aboyait de sa grosse voix pour dissuader tout ce qui lui paraissait anormal d'approcher
Dans la maison on ne l'entendait pas
Elle faisait règner la paix entre les chats , dès qu'une bagarre survenait , même endormie , elle se levait et envoyait 2 aboiements et tout rentrait dans l'ordre ... Mais ils étaient ses amis et Tartuffon ne décolle plus de mes talons depuis qu'elle n'est plus là
La douleur est terrible d'autant que nous ne savons pas ce qui l'a enmenée si loin de nous
7 ans à peine , 3 jours après son anniversaire et le jour du mien nous l'avons retrouvée déjà partie ailleurs , à 3 mètres de la maison au pied d'un olivier sauvage
Il faisait beau ce jour là , les baies vitrées étaient ouvertes , les enfants et ma mère étaient à la maison .... Nul n'a rien entendu ou vu , ma Théa tu es partie sans un appel , sans un cri , seule
Notre étoile d'amour a rejoin le firmament
Je suis en larmes en tapant ces lignes , je n'arrive toujours pas à admettre et à ne pas me sentir coupable de n'avoir rien vu ni anticipé , de n'avoir pas été là pour toi qui était toujours là pour nous
Ma Théa , mon amour , je te dis encore adieu et merci , pour tous ces moments de bonheur partagés , de complicité , toutes ces petites bétises quotidiennes , toute cette place que tu avais prise dans nos vies
Ton départ nous laisse démunis , malheureux , presque orphelins
Orphelins oui , de ta présence , de ton amour, de notre complicité , de nos calins dans les bras / pattes l'une de l'autre
Avec les enfants , nous avons prié Saint François d'Assises de t'accueillir près de lui te confiant ainsi , malgrè notre grande douleur à un être qui spirituellement aime les animaux
Je t'espère joyeuse , heureuse courrant dans de vertes prairies bien fraiches et plongeant dans des rivières de l'au delà , nous attendant bien sagement .
Anthéa je suis sûre de te retrouver ailleurs le moment venu , c'est aujourd'hui ma seule consolation , avec la pensée que là où tu es maintenant plus aucune souffrance ne peut t'atteindre .
Tu es malgrès tout revenue parmis nous pour y rester à jamais , dans une petite urne de céramique blanche ...
Tu es là et tu le resteras toujours , dans nos têtes , dans nos coeur , avec nous définitivement et pour toujours ...
Une dernière fois Adieu ma chienne , ma louloute , ma Terre Neuve d'amour , ma nounoursette
Adieu mais à bientot , tu m'attendras je le sais , je le sens
Une dernière fois ici je te serre dans mes bras pendant que tu me léchouilles le visage et je t'embrasse sur ta belle truffe noire
Adieu

Dernière édition par Allegria le Sam 19 Nov - 11:40, édité 1 fois

Allegria
Mod'Chichi
Mod'Chichi

Féminin Vierge Coq

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu ma Nounoursette

Message par DPNLB le Sam 19 Nov - 11:38

un hommage absolument magnifique !!!!
Bise

DPNLB
Mod'Chichi
Mod'Chichi

Féminin Gémeaux Chien

Message par nenette le Sam 19 Nov - 17:02

tres beau texte, je suis tres touchée et j'en ai les larmes aux yeux. condoléances et bon courage, j'ai aussi une petite chienne westie et un chien bouvier bernois qui sont pour moi mes bb et avec qui je passe de bon moment, garde le meilleur marie. Ta chienne était superbe.

nenette

Féminin Verseau Tigre

Message par amandine le Sam 19 Nov - 17:49

Oui superbe hommage très touchant, toutes mes condoléances pour cette horrible perte Sad
Ta puce est maintenant aux paradis des toutous et je suis sure et certaine que de là-haut les anges veillent bien sur elle.
Bise

amandine

Féminin Gémeaux Coq

Message par Allegria le Sam 19 Nov - 18:14

Merci à vous trois , c'est très dur j'avoue . j'ai d'ailleurs mis du temps à annoncer son décès comme pour en repousser la réalité . Certains de mes proches ne savent toujours pas . Il y a tellement de gens qui ne comprennent pas le détresse que l'on peut ressentir dans ces moment là . J'ai 4 chats à la maison et 19 chichis . je n'avais qu'une chienne . Même si j'aime tous mes animaux , Anthéa était le plus proche de moi , avec mon chat male Tartuffon ... Je l'avais imposée à mon ex compagnon ( le père de mes enfants ) " et si je te dis c'est le chien ou moi ? " je n'avais pas répondu ... Je la voulais à tout prix , elle a tout partagé avec moi . Ses derniers mois ont été éprouvants pour nous 2 , elle passait d'une opération à l'autre , des soins quotidiens à la maison, mais on a tenu bon toutes les 2 pendant 4 mois ... Elle avait vu sa véto le samedi qui était très satisfaite de son état , qui m'avait même permis d'alléger ses derniers pensements ... Et 4 jours plus tard , alors qu'elle pêtait la forme et recommençait à sauter comme un cabris , plus rien , la fin de tout ....
Je n'ai pas compris , j'ai refusé l'autopsie , à quoi bon ? Le plus horrible était qu'elle n'était plus là . Pour les chiens de grande taille la vie n'est déjà pas bien longue 10 à 11 ans , les opérations successives ont dus avoir raison d'elle ou peut être une faiblesse cardiaque non décelée ( un de ses frêres de portée en était atteint très jeune ) .
Bref , j'essaie de me persuader que tout à été fait pour elle avec amour , mais je ne peux m'empêcher de penser qu'elle est partie sans qu'aucun de nous ne soit près d'elle ...
Merci encore à vous , ça fait tellement de bien de se sentir comprise et épaulée Smile Bise

Allegria
Mod'Chichi
Mod'Chichi

Féminin Vierge Coq

Message par Brook le Sam 19 Nov - 21:09

Magnifique homage pour ta chienne, elle était vraiment super belle !

Désolée pour la perte de ta chienne, cela doit être très dur

Brook

Féminin Vierge Cochon

http://luckychinchilla.com

Message par Archi le Sam 19 Nov - 21:53

Sad Sad Sad en te lisant, ta peine me submerge... avec les années j'ai appris (un peu) à apprivoiser la perte d''un de mes chichis (même si les larmes coulent toujours et le coeur saigne, j'ai appris à avancer quand même) ou celle de mes rats par le passé...
cette année pour la première fois de ma vie j'ai été confrontée à la perte d'un de mes chiens et la douleur est déchirante, le manque chaque jour présent, le chagrin infini...je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens toi et tes proches...

que dire, sinon que les souvenirs des bons moments édulcorent (un peu) la morsure de la peine...

on aimerait tant qu'ils soient éternels et avec nous à jamais...

Archi
Mod'Cochon d'Inde
Mod'Cochon d'Inde

Sagittaire Chèvre

http://www.skiwyetchincholla.com

Message par Allegria le Sam 19 Nov - 22:04

Merci Rosalie , tu as tout à fait raison , avec les années on apprend à gérer plus ou moins la perte des chichis surtout quand on fait de la repro évidemment , ils sont tellement fragiles et on ne peut réussir à tous les sauver , ni aller cotre la sélection naturelle ... Mais le chien , comme le chat c'est autre chose , et la qualité de relation n'est pas la même , même si je teins à tous mes animaux comme à la prunelle de mes yeux .
Désolée d'apprendre que tu as également vécu ces instants oh combien douloureux également .
Merci Brook . Oui elle éiait splendide et adorable , unr grosse epluche quoi
Merci à vous

Allegria
Mod'Chichi
Mod'Chichi

Féminin Vierge Coq

Message par Raz'Kiss le Dim 20 Nov - 18:10

C'est un très bel hommage ! Anthéa était magnifique...
Quelle douleur tu dois affronter sans elle Mad courage...

Raz'Kiss

Poissons Singe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut